Situation générale Europe

isobares

28 janvier 2023, 13h, image: l'heure est exprimée en UTC
conversions horaires: Londres: +00:00h, Berlin: +01:00h, Istanbul: +03:00h, Moscou: +03:00h

Europe

DIMANCHE:
Situation générale:
- Un vaste anticyclone s'étirera des Açores jusqu'aux pays baltes donnant un temps stable et calme sur l'ensemble de l'Europe. Les petites dépressions méditerranéennes sont en voie de comblement.

Îles Britanniques et Benelux:
- Hormis un peu de pluie sur le nord de l'Ecosse, c'est un temps sec qui dominera, avec beaucoup de nuages bas et quelques éclaircies plus généreuses vers le sud du Benelux. Froid surtout le matin avec de bonnes gelées en Ardenne.

France, Allemagne et Suisse:
- Le temps sera calme et sec. Si les nuages bas resteront tenaces et épais dans le nord de l'Allemagne, le soleil pourra se montrer plus généreux que les derniers jours sur la Suisse et une partie de la France avec un froid plus vif le matin.

Scandinavie, pays Baltes et Russie:
- Une perturbation donnera des pluies abondantes sur Bergen et l'ouest de la Norvège avec parfois 20 à 40 mm en une journée. Ailleurs, le temps sera sec, plutôt voilé ou lumineux sur la Finlande et toujours très gris sur les pays baltes.

Europe centrale et Balkans:
- Beaucoup de gris à prévoir une fois de plus ! Les nuages seront tenaces le long du Danube mais aussi sur la Pologne qui ne verra pas le moindre rayon de soleil. Les éclaircies pourront toutefois s'imposer sur l'Autriche.

Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:
- Le temps restera gris et humide avec quelques pluies autour de la mer Noire avec une bonne fraîcheur du coté d'Istanbul sous les nuages. Le ciel sera plutôt variable ailleurs avec de bien rares ondées.

Italie:
- Le soleil sera très généreux sur le nord de l'Italie avec un ciel bleu sur le piémont alpin et la Ligurie, voire jusqu'à Rome. Le reste de la botte sera encore encombré de quelques nuages.

Péninsule Ibérique et Maghreb:
- Grand soleil à prévoir sur Lisbonne et l'Andalousie tandis que les nuages resteront plus abondants sur le nord de l'Espagne. Nuageux et frais également sur l'Algérie et la Tunisie.auteur: Nicolas Borgognon; samedi 28 janvier 2023, 5h

Températures maximales

1. Karpathos 18 °C
2. Héraklion 17 °C
3. Rhodes 16 °C

Températures minimales

1. Ulrichen -18.2 °C
2. Corvatsch -16.5 °C
3. Tignes -16.4 °C

Classement météo Europe